SAMEDI
Le 9 mars 2002 - 10h
à l'hôtel de ville de

 

http://www.designvegetal.com

Marieville
682, rue St-Charles

 

Choisissez les bonnes plantes pour écrire, dessiner ou peindre votre jardin.

Avec le printemps notre envie de planter est sans limite. Mais au moment de les acheter, avons nous pensé à ce que nous allons en faire ? Repartons-nous avec les bonnes plantes ?

Conférence de Bruno Gadrat

 

La salle était remplie
plantes, patio, pergolas, terrasses, piscine, sols

Plus de cinquante personnes, en provenance de Marieville, des communes avoisinantes ou plus éloignées ont assisté, samedi dernier, à la conférence portant sur le thème " Choisissez les bonnes plantes pour écrire, dessiner ou peindre votre jardin".

 

Un contenu captivant
plantes, patio, pergolas, terrasses, piscine, sols

Monsieur Bruno Gadrat, de Bruno Gadrat Design Végétal à Marieville, a su captiver son auditoire pendant près de deux heures. Architecte paysagiste de formation, il a organisé sa présentation sur une progression des façons de communiquer par les plantes dans les jardins privés mais aussi publics et corporatifs.
Les sept étapes du griffonnage, des symboles, des histoires, du paysage, des détails, du réalisme et de l'art lui ont permis de préciser les critères essentiels permettant de choisir des plantes adaptées à chacune de ces situations d'écriture, de dessin ou de peinture du jardin.
Fort de son expérience dans l'enseignement et de concepteur d'aménagements possédant les trois qualités fondamentales du design végétal - viabilité, effets sensibles et de signification - , il a facilement adapté son discours selon le besoins et les questions des participants.
Grâce à Coopexcel, coopérative agricole de Marieville qui a soutenu l'événement, un tirage de quatre prix, dont un est revenu à une habitante de Trois-Rivières, a été organisé. Il renforcer notre impatience de planter les végétaux que cette conférence nous aura permis de mieux choisir.

D'autres conférences
plantes, patio, pergolas, terrasses, piscine, sols

Suite au succès de cette activité, la Chambre de commerce de Marieville et région souhaite organiser d'autres événements grands publics. Afin de bien répondre aux besoins de la population, nous vous demandons de nous faire parvenir des suggestions de thèmes à aborder soit par télécopieur au (450) 460-4019 ou par courriel au ccmarievilleqc.aira.com

 


 

Source: Sylvie Bleau Directrice générale CCM (450) 460-4019