PROJET logo_notes DE PAYSAGE

Inventer de nouveaux paysages

Localitérégionpayscontinentplanétage

Société et individus à égalité sur une planète en santé

À défaut d'un mot simple pour le dire, différents paysages d'échelle différente existant simultanément

Image principale

La terre en face

Juste quelques mots

Étant donné que certaines informations ont déjà été dites

Imaginez tous les problèmes du monde, mais pas un à la fois, tous en même temps. Ce n'est plus un problème, c'est une opportunité fantastique de repenser un avenir durable. Du monde, que dis-je, des mondes, des individus aux diverses échelles d'organisations sociales auxquelles ils participent. Commencez par vous même, dans votre localité, votre région, votre pays, votre continent et bien sûr la planète.

Refaire le monde pour se sortir de nos problèmes.

Juste quelques problèmes pour se mettre dans l'ambiance. La planète est en piteux état, la crise économique qui revient périodiquement, la santé qui se dégrade, la difficulté de vivre en collectivité, les impôts, les salaires qui ne correspondent pas au travail effectué, la pauvreté, les femmes et les enfants exploités, les aménagements sans bon sens dans le paysage ...

Bon, c'est le temps d'imaginer

La conception est le coeur de l'architecture de paysage

Pas de tout repenser, des règles très anciennes comme "tu ne tuera pas" ou très récentes comme "tu préserveras l'avenir de tes enfants" sont intégrées au projet. Avec une stratégie d'efficacité maximale: Juste quelques petits changements maintenant pour faire de grandes différences dans l'avenir.

Commencer le projet par une idée

Conception ... idée ... je ne prends pas de gros risques

Un grand principe pour ce projet: individus et société à égalité sur une planète en santé.

Avec l'idée vient une liste de ses aspects essentiels

Les éléments essentiels du projet

Imaginez le changement, plus besoin de chômage, de lutter contre l'inégalité des femmes, de lutter contre la pauvreté, ou pour garder ou restaurer la biodiversité. En dehors des activités criminelles toujours interdites, les individus peuvent faire ce qu'ils ont toujours rêvé de faire, de la peinture, du commerce, de l'aide aux autres, ne rien faire, se faire payer ou faire du bénévolat. Les organisations sociales peuvent décider de leur avenir en gardant et developpent leur capital naturel et culturel.

L'idée doit être développée dans des projets pour en tester les limites Exemple avec le projet de l'hippodrome

Quelques références

pub